Télécharger le guide en PDF et suivre la procédure en fonction de votre client e-mail.
Les mots de passe de tous les utilisateurs sont stockés sous forme chiffrée, il nous est donc impossible de vous redonner votre mot de passe. Il faut nous contacter par mail à hosting@axianet.ch et nous allons vous en fournir un nouveau.
Si vous êtes un utilisateur désirant changer son mot de passe e-mail, contactez l'administrateur de votre site.
Les paramètres sont :
Ces 3 derniers paramètres vous ont été fournis.
Afin de mettre à jour les fichiers sur votre hébergement Web, vous devez les transférer avec un logiciel FTP. Nous vous conseillons d'utiliser FileZilla qui est disponible sur http://filezilla-project.org. Ce logiciel est disponible sous Windows, OSX et Linux.
Les codes d'accès et les paramètres de connexion vous ont été fournis.
Ceci est généralement dû au passage à travers un firewall. Allez dans la configuration de votre logiciel FTP et trouvez une option "Mode Passif". Une fois activé, cela doit fonctionner.
Ceci est normal car les fichiers commençant par un point sont considérés comme des fichiers cachés par nos serveurs fonctionnant sous Linux. Pour les voir il suffit cependant d'activer l'option "voir les fichiers cachés" dans votre logiciel de FTP.
Nos serveurs DNS sont les suivants:
Primaire: dns1.axianet.ch
Secondaire: dns2.axianet.ch
Voici une explication simple de ces options, si vous désirez plus de détails consultez cette page (en anglais).
Plusieurs mesures ont été mises en place afin d'éviter au maximum la réception de SPAM et de virus:
Il est probable que malgé ces mesures, tout le SPAM ne soit pas stoppé. Dans ce cas nous vous conseillons l'utilisation d'un logiciel e-mail comme Mozilla Thunderbird qui est gratuit. Ce logiciel contient également des outils qui vous permettent de lutter efficacement contre les messages non sollicités.